Trilogia Analítica

La psycho-socio-pathologie est un terme employé par le psychanalyste Norberto Keppe qui désigne la nouvelle science créée par ce dernier. Il en étudie les causes, l’inter-relation et la thérapeutique des maladies psychiques, organiques et sociales, comme un tout indissoluble.

La psycho-socio-thérapie est, par conséquent, la méthode de traitement de la pathologie de l’individu, unie à la structure sociale à travers la conscientisation de la psycho-socio-pathologie.

La Science du Troisième Millénaire

On peut dire d’elle que c’est la science du troisième millénaire par excellence – la plus récente et la plus nécessaire, car toutes les autres dépendent d’elle puisque c’est l’être humain et la société qui créent toutes les autres disciplines.

Elle est interdisciplinaire, car, par le traitement de la pathologie de l’être humain et de la société également malade créée par ce dernier – la psico-socio-thérapie devra s’appliquer à toutes les activités de l’être humain.

Son domaine d’action s’étend à la société en général – aux écoles, industries, hôpitaux, associations, centres communautaires, médias, églises et dans tous les centres ou groupes intéressés par l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et de la santé de la société.

La Conscience – l’instrument thérapeutique le plus efficace.

La psychologie étudie le comportement de l’être humain et sa correction, la psychanalyse étudie l’inconscient de l’être humain, et la psycho-socio-pathologie de Keppe étudie la conscience de l’être humain, son pouvoir énergétique, et les pathologies créées par son rejet.

Ayant été appliquée au niveau individuel et social, la conscientisation se montre un instrument hautement efficace, pas uniquement dans la prévention et la correction des maladies psychiques, organiques et sociales, mais, appliquée également à l’éducation comme méthode psycholinguistique trilogique, elle contribue énormément à l’apprentissage en supprimant les blocages intérieurs liés à la connaissance.

Dans le domaine professionnel, la psycho-socio-pathologie augmente la productivité, aide à résoudre les conflits au travail, éveille la volonté d’entreprendre des individus, diminue les accidents de travail, les absences maladies, le sabotage à l’entreprise et renforce l’éthique professionnelle.

Bibliographie – La maison d’Édition Proton a publié plusieurs livres qui traitent du thème de la Psycho-socio-thérapie [En savoir plus]