Trilogia Analítica

Un nouveau domaine scientifique – celui de la conscience

La Thérapie Psychosomatique Trilogique est un nouveau domaine scientifique développé par le psychanalyste Norberto Keppe et a apporté une nouvelle dimension à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies psychiques et organiques.

C’est seulement à travers des facteurs énergétiques obtenus par la conscientisation à travers la psychothérapie et la sociothérapie, que sont soignées les formes les plus diverses des maladies.
Ceci est possible grâce à l’utilisation de l’instrument de guérison énergétique le plus puissant – la conscience qui se trouve à l’intérieur de l’être humain.

Tout comme le médecin qui utilise des médicaments et des opérations chirurgicales, l’acupuncteur avec ses aiguilles, l’homéopathe qui manipule certaines substances, le réflexologue qui utilise ses mains aux endroits clés du corps humain, le thérapeute psychosomatique utilise la conscientisation de la psyco-socio-pathologie pour soigner ses clients.

Au vue des résultats déjà confirmés à grande échelle, et ayant été testée par des professionnels dans divers pays, la conscience s’est avérée être l’instrument le plus efficace de prévention et de guérison des maladies les plus diverses.

Méthode Keppienne

Étant donné qu’elle puise ses racines dans la psychanalyse, la métaphysique et la Nouvelle Physique, la psychosomatique Keppienne étudie l’âme et le corps dans leur unité énergétique et indissoluble, les origines psychiques profondes des maladies physiques et utilise des instruments purement psychiques – la conscientisation – pour leur traitement.

La Thérapie Psychosomatique n’utilise ni médicaments (même les tranquillisants) ni méthodes organiques pour agir. C’est pour cela qu’elle est détachée du domaine de la médecine et d’autres thérapies complémentaires, sans pour autant cesser de coopérer avec ces autres disciplines pour le plus grand bien des clients.

Directeur et chef, dans les années 1970, du Groupe d’Études de Médecine Psychosomatique à l’Hôpital des Cliniques de la USP (Université de São Paulo), Keppe a donné sa plus grande contribution dans le domaine de la thérapie psychosomatique, de la psychanalyse et de la sociothérapie (domaine également créé par ce dernier), contribution connue jusqu’à aujourd’hui.

Odontologie Psychosomatique

Depuis 1982, les dentistes Marcia Sgrinhelli et Heloisa Segurado ont développé l’Odontologie Trilogique qui reconnaît l’importance des facteurs émotionnels dans les maladies buccales et réalisent un traitement psychosomatique intégral pour leurs clients. [En savoir plus]